Les avantages des séjours tout compris lorsque l'on part entre amis

Que découvrir lors de votre séjour à Marrakech ?

La ville rouge réserve aux touristes de belles surprises. Que vous soyez un adepte d'architecture, d'histoire ou simplement curieux de découvrir de nouvelles cultures, la destination est idéale. Petits et grands seront émerveillés par cette destination fabuleuse.

Marrakech la somptueuse

Marrakech constitue à elle seule un voyage fabuleux. Son coeur est bien sûr la médina, la plus grande du Maghreb. Elle est inscrite au patrimoine de l'UNESCO et concentre tous les palais et monuments historiques. La majorité de vos visites se fera donc dans ce dédale de ruelles plus typiques les unes que les autres. Découvrez l'immense Palais de la Bahia et ses patios exceptionnels.

Lors de votre séjour à Marrakech, profitez de la douceur des jardins luxuriants avant d'admirer les infinis détails décoratifs de l'immense demeure. La famille royale s'installe parfois dans la partie non-ouverte au public. Une autre visite incontournable est celle de la Medersa Ben Youssef. Les superlatifs manquent pour décrire cette école coranique du 16e siècle qui fut un temps la plus grande d'Afrique du nord. Son style arabo-andalou est mis en valeur par les matériaux très finement utilisés : cèdre, marbre et stuc.

Marrakech la mystérieuse

sejour marrakech

La visite de la médina est incomplète si vous ne vous attardez pas dans le souk. Haut lieu des couleurs, des tentations et des palabres. Les étals sont plus fournis et attirants les uns que les autres. Musardez devant les échoppes des lampes orientales illuminées. Laissez-vous mener par les enivrants parfums des épices colorées. Vous voilà transportés au pays des Mille et Une Nuits.

Mais la mystérieuse Marrakech a l'élégance de vous offrir aussi des espaces aérés, modernes et reposants. Pour vous détendre et faire du shoping haut de gamme, rejoignez le nouveau quartier de l'Hivernage. Son esprit très contemporain est à l'opposé du souk traditionnel. Ne manquez pas non plus d'aller vous promener dans le jardin Majorelle. Il est situé dans le quartier européen de Guéliz.

Ce mélange des genres est ce qui rend cette ancienne cité impériale si agréable à vivre. Les allées et venues entre ces différents univers sont faciles. Même si vous logez dans un hôtel hors médina, vous ne serez jamais loin de la très animée place Jemaa-el-Fna et du minaret de la Koutoubia.

fr ch be lu